Monday, October 18, 2010

Bonjour d'Atlantic Highlands, NJ

Enfin, l’Internet!  Depuis le 10 octobre nous avons navigué de Catskill à New York.  Le 17 octobre à Atlantic Highlands, NJ

Leaving Catskill, NY
Le 10 octobre nous avons ancré à Duck Cove.  Un endroit charmant, sauf pour les débris.
Débris sur la Hudson
Le 11 à Kingston, la publication Anchorages de Skipper Bob dit qu’il y a un super ancrage à Roundout Creek de 8 à 10 pieds d’eau…ha, nous on s’est échoué,  après 20 min. à mettre le moteur à fond et zigonner on a réussi à se libérer…ouf!  En fin de compte on est resté à la Marina de la Ville de Kingston.  2$ le pied plus 6$ pour l’électricité.  Un quai très bruyant, avec des bird lovers qui nourrissait les mouettes, je ne recommande pas ce quai!  Par contre, nous étions en plein centre-ville et j’avoue que Kingston est une très jolie ville…pour ceux qui aiment beaucoup d’activité…c’est la place!
    Kingston City Marina

Le 12 octobre, un ancrage magnifique, à Pollepel Island.  Sur cette Île il y a les ruines d’un château construit par Francis Bannerman, un Écossait!  À l’encrage on voyait les ruines au nord et au sud le Collège Militaire de West Point.  Un endroit magique entouré de montagne.  Je suis une passionnée de train, si le bruit des trains vous dérange, je ne recommande pas cette place car ils passent à environs 50 mètres de l’ancrage.

Pollepel Island Anchorage

Southbound Pollepel Island

West Point Military Academy

Le 13 octobre direction Nyack, NY nous avons pris un mouillage à la Marina Petersons, 30$ pas d’Internet et les salles de bain, disons, sans commentaire.  Nyack est une ville magnifique construit dans les montagnes avec des maisons du 16 siècle.  A voir!

Hook Mountain, Nyack, NY

Le 14…New York, NY!  Nyack est à 20 miles de New York, nous sommes arrivés à New York à 10 :30 au 79th Street Boat Bassin et nous avons passé la journée à marcher sur Broadway.  Vers 16 :30 il a commencé à pleuvoir…mais fort et les vents, wow.  Il y avait des vents de 25 KT avec des rafales jusqu'à 40 KT, on c’est fait brassé!

George Washington Bridge, NY

New York, NY

Odyssey IV at 79st Street Boat Bassin, le calme avant la tempête

Le 15 visite de Time Square...extra, le monde, les couleurs, il y avait un bull riding contest en plein coeur de Time Square.  Nous avons marché pendant des heures.  I love New York!  Au retour au bateau, j'ai remarqué que nous avons chassé, on a déplacé un mouillage de 1000 livres, faut le faire!  Il y avait encore des vents de 25 KT et des rafales qui dépassaient les 40 KT.  On n'a pas bien dormit cette nuit la!

Le 16, toujours à 79th Street Boat Bassin et encore des vents.  Nous avons chassé pendant la nuit et à 6:00 du matin on mettait un autre mouillage, avec 2 mouillages on ne risquait plus de chassé, malgré cela on n'a pas quitté Odyssey de la journée.

Captain Popeye....il fait un peu froid!

Le 17 octobre, 1 mois que nous sommes partis!  On a quitté New York pour se rendre à Atlantic Highlands Marina au NJ, nous nous préparons pour notre départ pour Cape May, environ 15 heures de navigation en mer.  Mardi semble avoir des bonnes conditions météo-logique...on verra!

Le voyage ce passe bien, nous n'avons pas été très chanceux avec la météo depuis quelques semaines, c'est la vie!

D'autre photos à venir!

1 comment:

1. Je revois les endroits où je suis passé.
    À Kingston vous êtiez exactement au même endroit à quai.
    Vous avez l'air d'avoir froit, dépêchez-vous la chaleur est proche ;-).