Thursday, December 30, 2010

Changement de cap, car on manque de temps!

Bonjour à tous,

Depuis le 19 décembre nous sommes à la Marina Las Olas à attendre une météo favorable pour la traverser, direction Abacos!  Avant hier, 2 autres bateaux et nous pension avoir enfin une bonne fenêtre pour la nuit du 29 décembre, mais non, ils ont changé les prévisions.  Quand mème, hier le 29 décembre, toute la journée on a espéré un changement et voilà ils ont annoncé des vents SE à 10 noeuds, des vagues de 2 a 4 pieds au 8 seconds.  C'était quand même pas si mal!

Nous avons quitté notre mouillage, fait le plein de diesel et d'eau, toujours avec l'espoir d'enfin partir dans la nuit.

J'avoue que nous avons passé la journée à changer d'idée, car ce qu'ils annonçaient et ce qu'on voyait n'était pas la même chose.  Nous avons quand même pris la décision que si nous ne partions pas dans la nuit, nous oublions définitivement les Bahamas et nous faisons les Flordia Keys, les Bahamas seront pour l'an prochain!

Dernière tentative, Pierre debout à 2:00 cette nuit, les vents soufflaient très fort de l'est, décision finale, on fait les Florida Keys.

Nos compagnons n'ont pas quitté non plus!

Le 26 décembre, un front froid qui arrive à grande vitesse, nous avons gelé les 2 jours suivants et brassé sur place, car les vents soufflaient à 20 noeuds avec des rafales de 25 noeuds et plus!  Imagine nous étions dans un endroit protégé.

Un des petits bateaux qui passe dans ma cour, cette photo est pour Gaby, ma petite maman!

Un petit peu de traffique!