Friday, November 12, 2010

Entrance to Norfolk Harbour

Hospital Point, VA anchorage

Hospital Point anchorage

Nous avons quitté Deltaville, VA lundi le 8 novembre.  C’était la seule journée où on avait une bonne, ha ha, météo, les conditions pour le reste de la semaine n’étaient vraiment pas favorables.  Mon dieu qu’on s’est faite brassé!  On avait des vagues de 3 à 4 pieds avec des vents NE de 15 à 20 nœuds, les rafales…bien Odyssey se faisait ramasser.  Rock and roll….pendant 8 heures.  Odyssey gîtait parfois à 30 degré.  Il ne restait plus rien en place dans le bateau, les choses se sont ramassées toutes à bâbord.  Que du bonheur!

Norfolk Harbour

Arrivé à Norfolk nous avons décidé de se rendre à Hospital Point, un autre 2 heures, mais l’ancrage était vraiment bien.  Nous n’étions pas loin du pont qu’on devait passer le lendemain pour se rendre dans le Dismal Swamp Canal.  À 1 :00 le vent a reprit et nous avons eu peur de chasser.  La nuit fut très courte!

Entrance to the Dismal Swamp Canal

Dismal Swamp Canal Southbound

Mile 28, Dismal Swamp Canal Visitors Center

Petit café, mile 28

The Dismal Swamp

9 novembre nous sommes parties, direction mile 28 Dismal Swamp Visitors Center.  L’écluse n’ouvrait pas avant 11 :00, on a dû se mettre à l’ancre.  Le Dismal Swamp Canal est peu profond, pas grand place pour manœuvrer.  Quand l’éclusier est arrivé, nous étions 7 voiliers pour l’écluse.  Bref, 2 ponts et une écluse, nous sommes arrivés au mile 28 à 14 :30 et nous avons du nous attacher à un autre bateau et Voyage attaché à nous.  Trois de large!  Le Visitors Center est une belle place, les gens sont fort sympathiques et ils nous ont donné plein d’information.

Wating for the lock to open

Deep Creek lock

10 novembre, direction Elizabeth City, NC.  Toujours dans le Dismal Swamp Canal, nous avons touché le fond à deux reprise et le mat a frappé un arbre, le bruit…on pensait que le mat allez arracher, une chance, aucun dommage.  Voyage par contre a brisé son anémomètre.  Il faut vraiment faire attention dans se canal.

Dismal Swamp Canal, leaving Virginia and entering North Carolina

La ville de Elizabeth City offre des quais gratuits et surprise, une accueil avec vin et fromage et un rose pour les dames.  C’est une ville avec toute une histoire, à voir!

City dock, Elizabeth City

Nous sommes présentement attaché au quai de la ville et nous attendons une bonne météo qui semble être dimanche.  Aujourd’hui, vendredi le 12 novembre nous sommes une vingtaine de bateaux qui attendent.  Le train du sud va être long dimanche pour la traverser de Albemarle Sound.  Ça va être la course pour les ancrages J

Elizabeth City Visitor Center

Notre prochaine destination, Alligator River et ensuite Beaufort, NC ça devrait nous prendre 3 jours pour Beaufort.

À la prochaine connexion sur internet!